Ce blog a pour objectif de présenter tous les sous bocks bretons et de bretagne mais aussi ceux des brasseries françaises.
On pourra aussi y voir quelques une de mes trouvailles.
La Gaillette ,qui tient son nom de la houille, est désormais aussi le nom d'une brasserie située à la frontière de l'Artois et des Flandres. Voici le sous bock recto et verso :
La brasserie située à Bazincourt aurait déménagé à Gisors. Le nouveau sous bock est plus petit (103mm), le recto comporte deux nouvelles bières (Cuivrée et Sombre folle) et le verso indique la nouvelle adresse.
La brasserie du Bouffay vient de sortir un superbe sous bock, il est l’œuvre de Mary-Loup. Cette artiste peintre avait déjà dans un passé très récent œuvré pour cette brasserie. Pour ma part, j'aime beaucoup le style enfantin de ces illustrations ainsi que le choix des coloris.
Deux rajouts grâce à l'aide de Jean Marie Delcomminette :
Désormais, j'ai recensé 4 sous bocks dont je ne connais pas l'année, par déduction, il semblerait que : le samedi 3 février correspond à l'année 1962 le samedi 2 février correspond à l'année 1963 le samedi 27 février correspond à l'année 1965 le samedi 26 février correspond à l'année 1966
Si ces hypothèse se confirmaient, on peut imaginer qu'il existe aussi un sous bock pour 1964 et 1967.