Ce blog a pour objectif de présenter tous les sous bocks bretons et de bretagne mais aussi ceux des brasseries françaises.
On pourra aussi y voir quelques une de mes trouvailles.
La Blondinette était une bière brassée en Belgique (Huyghe) pour un grossiste parisien, il semblerait que ce n'est plus le cas. Le sous bock date de 2004 :
Si vous avez l'occasion de passer vos vacances cette été en Vendée, n'hésitez pas à passer à la brasserie des coureurs de Lune et à déguster leurs bières. Je vous conseil en particulier la Tourbée et surtout la Porter que j'adore. Seul inconvénient, la qualité de ces bières entraine de temps en temps des ruptures de stock (merci à Milou pour cet image) :
J'ai effectué une modification car j'avais inversé des images, voici donc un sous bock que je n'avais pas présenté (merci à Philippe Rivat pour l'info) :
J'ai appris ce
matin avec tristesse le décès de Ronan Vandermotten. Il était
depuis plus de 20 ans le président du Gambrinus Belge, il
participait à la réalisation du Gambrinus Magazine et s'occupait
particulièrement des rubriques sur les nouvelles bières belges et
sur les nouvelles étiquettes belges. Par ailleurs, il organisait
plusieurs bourses chaque année dont celle de Hoegaarden qui est
certainement la plus importante de Belgique. Il est aussi l'auteur du
Belgische Biernamenregister, indispensable recueil pour tout
collectionneur car il recense toutes les marques de bières belges. C'est une
grande perte pour le monde tégestophile.
Ces sous bocks me posent un problème. Ils appartiennent à une brasserie de l'île de Saint Martin dans les Antilles. Mais la bière est brassée en métropole à Le Bouscat par la brasserie Mascaret comme indiqué sur les étiquettes. Alors ou les classer. J'ai finalement opté pour les Antilles. Mais bien sur chacun est libre de son choix.