jeudi 8 avril 2010

Graff Rennes

Un ancien que je ne connaissais pas (collection Jean Marie Decominette) (en noir et blanc, en attendant la couleur):

mercredi 7 avril 2010

Eurobière

J'ai rajouté les sous bocks d'Eurobière. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir.

mardi 6 avril 2010

Dombasle

Je viens d'effectuer plusieurs mises en couleur dont celle de ce sous bock de la brasserie Dombasle (merci à Philippe Guetre)

Saverne

La brasserie de Saverne sort Licorne bio (merci à rené Hell pour cette info) :

samedi 3 avril 2010

Fischer

Un nouveau Fischer (merci à Bernard Odwa) :

Desperados

Voici un Desperados que j'avais oublié (merci à Bernard Odwa qui s'en est rendu compte) :

12 000 visiteurs

Jeudi 8 avril 2009, j'avais installé un compteur sur ce blog. Presque un an après le cap des 12 000 visiteurs vient d'être franchi. Soit une moyenne de 1000 par moi.
Je suis naturellement le visiteur le plus fréquent de mon blog (je suis d'ailleurs le 12 oooème) mais ce nombre semble indiquer néanmoins l'intérêt que vous portez à ce blog et je m'en félicite. Car si j'ai réalisé ce travail, c'est bien sur pour me faire plaisir mais aussi pour permettre à tous les collectionneurs de sous bocks (et les autres) de bénéficier d'un catalogue présentant tous les sous bocks de bière. C'est pourquoi ce catalogue vous est destiné et il ne tient qu'à vous de l'améliorer en participant à son élaboration. Je tiens d'ailleurs à souligner que les collectionneurs qui me soutiennent par leur conseil et par l'envoi de scans sont en augmentation. A tel point que je n'ai pas le temps de tout mettre à jour, au jour le jour. Mais abondance ne nuit pas et je tiens à les remercier pour leurs précieuses aides.

jeudi 1 avril 2010

Nouveauté micro

Une nouveauté, un sous bock recto verso de la brasserie du Der.

Le nombre de sous bock de micro ne change pas, car j'ai rajouté, outre ce sous bock, un autre sous bock à la brasserie du Der, mais dans le même temps, j'ai retiré les deux sous bocks du festival des brasseurs. Celui ci se déroule à Montier en Der mais les 2 sous bocks du festival ne sont pas de la brasserie (info de Philippe Rivat).

Kronenbourg

Merci à René Hell pour son aide ce qui m'a permis de mettre en couleur
de nombreux sous bocks et de rajouter ces deux Kro export :


















J'ai rentrée aujourd'hui cette nouveauté (voir sous bock Kronenbourg en métal) :

mercredi 31 mars 2010

Adelscott

Lors du recensement des sous bocks Adelscott, j'avais oublié ces deux sous bocks, heureusement le mal est réparé grâce à un collectionneur (mais je ne sais plus qui, qu'il me pardonne, je lui payerai une bière pour me faire pardonner, à notre prochaine rencontre).

Brasserie du Coq Hardy (Lille)

Un verso de 1967 pas très courant (merci à Eric pour cette info) :

vendredi 26 mars 2010

Kronenbourg

La bière du printemps est arrivée et voici son sous bock :

jeudi 18 mars 2010

Pelforth

Une nouveauté Pelforth de ... 2008. Je viens enfin de le rentrer.

A Tribbiera

Voici une nouveauté corse :

mercredi 17 mars 2010

Brasserie Grain d'Orge

La brasserie Grain d'orge (anciennement Jeanne d'Arc) vient de sortir une nouvelle série. Elle ressemble à la prochaine. Seul change, les marques de bière inscrites sur le pourtour du sous bock. En voici le recto:


Merci aux Amis de la bière pour leur aide.

Brasserie de la Loire

La série complète vient d'être rajouté sur ce blog (merci Giuseppe) Je la recherche toujours...
En voici un des sous bocks :

lundi 15 mars 2010

Nord-Europe

Voici ma rentrée du jour et en même temps une mise ne couleur. Brasserie Nord-Europe à Armentières (Voici le verso 40)
La bande rouge est plus longue que sur le Verso 39.

dimanche 14 mars 2010

Nouvelle Calédonie

Après le Cagou ou Kagou (oiseau de Nouvelle Calédonie), voici le serpent marin Katuali appelé familièrement Tricot rayé. Si Kronenbourg présente tous la faune néo-calédonienne, cela va nous faire une sacré série.
Merci à Germain Pinel pour ces photos.

Nouveau Kronenbourg

C10, fournisseur de boisson et lié à Kronenbourg vient de sortir le recto de ce nouveaux sous bocks (voir Kronenbourg anonyme) :

samedi 13 mars 2010

Nouveautés du coté des Micros :

Voici quelques nouveautés :
Un Paillette a texte jaune et a 10 7 mm
de diamètre.


un Page 24 (Annoeullin) rond.

Un nouveau Basaburua (Licq)

Un Gabarier








une brasserie des Flandres sans bouteille

Entrepôt Osswald

Un joli 1er sous bock pour les entrepôt Osswald :

Brasserie d'Annoeullin

Le recto (R11) a été repris et associé à un nouveau verso :

jeudi 11 mars 2010

Grande brasserie de Sedan

Le 7ème de la série (le dernier ?) :

mercredi 10 mars 2010

Mapataud

Pas une nouveauté, mais une mise en couleur de ce sous bock de Limoges:

mardi 9 mars 2010

Grande brasserie de Sedan

2 nouveautés de Sedan :


Pelforth

Voici deux nouveaux Pelforth (merci à Marie Pierre pour le Pelforth de Printemps) :

samedi 6 mars 2010

Nouveautés

Voici quelques nouveautés :


Brasserie de Saint Omer (Merci à Michelle)
(je recherche)







Une nouveauté de briançon. Il ressemble au précédent (R1) mais l'écriture et en particulier les accents sont différents (merci à Philippe Rivat sans qui je ne m'en serai pas rendu compte).



Une nouveauté découverte aussi par Philippe Rivat : la
forme est différente (le nouveau a sa base du haut et du bas à l'horizontal, donc il n'est pas oval. De plus il est diamétralement plus large de 2 ou 3 mm. Les couleurs sont aussi différentes : le visage du gars est brun alors qu'avant il était rose).


dimanche 28 février 2010

Brasserie Mayennaise

Crée en 2009, la brasserie Suzannaise vient de sortir son premier sous bock (bravo à Jean Yves pour cette trouvaille) :

Dom-Tom

Un Kronenbourg de Nouvelle Calédonie (je pense que c'est la brasserie Le Froid qui brasse Kronenbourg, mais je me trompe peut être, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir, merci).













et une nouveauté réunionnaise :


Bière du sorcier

Voici un sous bock d'une bière "brassée" dans le pays de Salm :

Frog

En l'honneur du tournoi des 6 nations, Frog a sorti un nouveau sous bock CP :

Tri Martolod

La brasserie Tri Martolod installée à l'entrée de Concarneau a sorti 2 nouveaux sous bocks (merci à Philippe et Alain) :


La boutique de la brasserie offre un grand choix de bières car outre les 3 bières actuelles (une petite soeur est attendue avant l'été), on y trouve d'autres bières bretonnes, en particulier celles de la brasserie An Alarc'h et de la brasserie de Pouldreuzic. Par ailleur, l'accueil y est toujours chaleureux.

jeudi 18 février 2010

Kronenbourg club Med

Je viens de rentrer ce sous bock que je n'avais qu'en photocopie :

Freysz

Un nouveau Freysz RV avec comme imprimeur Soubofra (merci à Etienne pour cette info)

samedi 13 février 2010

Nouveautés

Quelques nouveautés :



Un nouveau Sedan (verso)
Un nouveau Wilfort


Un sous bock dont l'origine est pour le moment inconnu







Brasserie du Castel

La brasserie du Castel installée à Nages dans le Tarn et Garonne vient de sortir son premier sous bock :