Ce blog a pour objectif de présenter tous les sous bocks bretons et de bretagne mais aussi ceux des brasseries françaises. On pourra aussi y voir quelques une de mes trouvailles.
Les sous bocks bretons et français
- Accueil
- sous bocks bretons
- Microbrasseries classées par département
- Brasseries classées par communes (pas à jour)
- Microbrasseries classées par ordre alphabétique
- Brasseries françaises anciennes
- Kronenbourg
- Marques de bières
- Droms (départements et régions d'Outre-mer)
- 82 Multimarques françaises
- Principauté de Monaco
- Marques étrangères avec RCS
- Sous bocks de bières étrangères importées ou brassées sous licence
- Association de Collectionneurs
- Associations de brasseurs
- Manifestations brassicoles
- Musées
- Distributeurs de boissons
- Festivals
- Imprimeurs
- Faux sous bocks de bière
- Bibliobiere
- Tourisme
- Bar à Bière
Salons et bourses de collectionneurs d'objets brassicoles
- le 22 novembre 2025 de 9h à 13h, salle des fêtes de Annoeullin organisé par l'Amicale Laïque de Annoeullin ,
- le 06 décembre 2025 de 9h à 13h à la brasserie La Cardamine à Cailly Sur Eure organisé par le Gambrinus France
jeudi 8 avril 2010
Graff Rennes
Un ancien que je ne connaissais pas (collection Jean Marie Decominette) (en noir et blanc, en attendant la couleur):
mercredi 7 avril 2010
Eurobière
mardi 6 avril 2010
samedi 3 avril 2010
12 000 visiteurs
Jeudi 8 avril 2009, j'avais installé un compteur sur ce blog. Presque un an après le cap des 12 000 visiteurs vient d'être franchi. Soit une moyenne de 1000 par moi.
Je suis naturellement le visiteur le plus fréquent de mon blog (je suis d'ailleurs le 12 oooème) mais ce nombre semble indiquer néanmoins l'intérêt que vous portez à ce blog et je m'en félicite. Car si j'ai réalisé ce travail, c'est bien sur pour me faire plaisir mais aussi pour permettre à tous les collectionneurs de sous bocks (et les autres) de bénéficier d'un catalogue présentant tous les sous bocks de bière. C'est pourquoi ce catalogue vous est destiné et il ne tient qu'à vous de l'améliorer en participant à son élaboration. Je tiens d'ailleurs à souligner que les collectionneurs qui me soutiennent par leur conseil et par l'envoi de scans sont en augmentation. A tel point que je n'ai pas le temps de tout mettre à jour, au jour le jour. Mais abondance ne nuit pas et je tiens à les remercier pour leurs précieuses aides.
Je suis naturellement le visiteur le plus fréquent de mon blog (je suis d'ailleurs le 12 oooème) mais ce nombre semble indiquer néanmoins l'intérêt que vous portez à ce blog et je m'en félicite. Car si j'ai réalisé ce travail, c'est bien sur pour me faire plaisir mais aussi pour permettre à tous les collectionneurs de sous bocks (et les autres) de bénéficier d'un catalogue présentant tous les sous bocks de bière. C'est pourquoi ce catalogue vous est destiné et il ne tient qu'à vous de l'améliorer en participant à son élaboration. Je tiens d'ailleurs à souligner que les collectionneurs qui me soutiennent par leur conseil et par l'envoi de scans sont en augmentation. A tel point que je n'ai pas le temps de tout mettre à jour, au jour le jour. Mais abondance ne nuit pas et je tiens à les remercier pour leurs précieuses aides.
jeudi 1 avril 2010
Nouveauté micro
Une nouveauté, un sous bock recto verso de la brasserie du Der.
Le nombre de sous bock de micro ne change pas, car j'ai rajouté, outre ce sous bock, un autre sous bock à la brasserie du Der, mais dans le même temps, j'ai retiré les deux sous bocks du festival des brasseurs. Celui ci se déroule à Montier en Der mais les 2 sous bocks du festival ne sont pas de la brasserie (info de Philippe Rivat).
Le nombre de sous bock de micro ne change pas, car j'ai rajouté, outre ce sous bock, un autre sous bock à la brasserie du Der, mais dans le même temps, j'ai retiré les deux sous bocks du festival des brasseurs. Celui ci se déroule à Montier en Der mais les 2 sous bocks du festival ne sont pas de la brasserie (info de Philippe Rivat).
Kronenbourg
mercredi 31 mars 2010
Adelscott
vendredi 26 mars 2010
jeudi 18 mars 2010
mercredi 17 mars 2010
Brasserie Grain d'Orge
Brasserie de la Loire
lundi 15 mars 2010
Nord-Europe
dimanche 14 mars 2010
Nouvelle Calédonie
Nouveau Kronenbourg
samedi 13 mars 2010
Nouveautés du coté des Micros :
jeudi 11 mars 2010
mercredi 10 mars 2010
mardi 9 mars 2010
samedi 6 mars 2010
Nouveautés
Voici quelques nouveautés :

Brasserie de Saint Omer (Merci à Michelle)
(je recherche)
Une nouveauté de briançon. Il ressemble au précédent (R1) mais l'écriture et en particulier les accents sont différents (merci à Philippe Rivat sans qui je ne m'en serai pas rendu compte).

Une nouveauté découverte aussi par Philippe Rivat : la
forme est différente (le nouveau a sa base du haut et du bas à l'horizontal, donc il n'est pas oval. De plus il est diamétralement plus large de 2 ou 3 mm. Les couleurs sont aussi différentes : le visage du gars est brun alors qu'avant il était rose).

Brasserie de Saint Omer (Merci à Michelle)
(je recherche)
Une nouveauté de briançon. Il ressemble au précédent (R1) mais l'écriture et en particulier les accents sont différents (merci à Philippe Rivat sans qui je ne m'en serai pas rendu compte).

forme est différente (le nouveau a sa base du haut et du bas à l'horizontal, donc il n'est pas oval. De plus il est diamétralement plus large de 2 ou 3 mm. Les couleurs sont aussi différentes : le visage du gars est brun alors qu'avant il était rose).
dimanche 28 février 2010
Brasserie Mayennaise
Dom-Tom
Tri Martolod
La brasserie Tri Martolod installée à l'entrée de Concarneau a sorti 2 nouveaux sous bocks (merci à Philippe et Alain) :


La boutique de la brasserie offre un grand choix de bières car outre les 3 bières actuelles (une petite soeur est attendue avant l'été), on y trouve d'autres bières bretonnes, en particulier celles de la brasserie An Alarc'h et de la brasserie de Pouldreuzic. Par ailleur, l'accueil y est toujours chaleureux.


La boutique de la brasserie offre un grand choix de bières car outre les 3 bières actuelles (une petite soeur est attendue avant l'été), on y trouve d'autres bières bretonnes, en particulier celles de la brasserie An Alarc'h et de la brasserie de Pouldreuzic. Par ailleur, l'accueil y est toujours chaleureux.
jeudi 18 février 2010
samedi 13 février 2010
Brasserie du Castel
Inscription à :
Articles (Atom)








































