Ce blog a pour objectif de présenter tous les sous bocks bretons et de bretagne mais aussi ceux des brasseries françaises.
On pourra aussi y voir quelques une de mes trouvailles.
Salons et bourses de collectionneurs d'objets brassicoles
- le 22 novembre 2025 de 9h à 13h, salle des fêtes de Annoeullin organisé par l'Amicale Laïque de Annoeullin ,
- le 06 décembre 2025 de 9h à 13h à la brasserie La Cardamine à Cailly Sur Eure organisé par le Gambrinus France
Il ne s'agit pas d'une brasserie mais d'un café qui fait brasser sa propre bière (le brasseur est l'Allemand Warsteiner). La bière la Mog Lager ne peut se déguster que dans ce bar. Je ne peux que vous encourager à vous rendre dans ce bar à la fois pour le décor et pour l'accueil chaleureux et convivial du patron.
Deux nouveautés à l'occasion de la sortie d'une bière à Saint Nicolas en l'honneur du Père Fouettard, l'un est rouge et l'autre orange (merci à Michel Janin pour l'info) :
Benoît Corre a ouvert une nouvelle brasserie à Brest. Il brasse depuis septembre 2015 une excellente pale ale que je ne peux que vous encouragez à déguster. Voici son premier sous bock :
Depuis une quinzaine de jours, je n'ai pas rajouté de photos par manque de temps. En effet, Picasa mon logiciel de photo va disparaître et je dois transférer toutes mes photos et leurs légendes sur un autre site ce qui me prend beaucoup de temps. J'espère avoir fini ces transfert avant la fin du mois.Veuillez m'excuser de ce contre-temps.